Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 15:03

Vol d'hélicoptère au-dessus de La DéfenseLe magazine du Conseil Général des Hauts de Seine dans son édition n°23 de mai-juin 2012 nous offre, dans une version artistique, la photo que nous n'avions jamais pu prendre: celle d'un hélicoptère survolant La Défense. Non pas que l'évènement soit rare, mais il faut savoir dégainer rapidement son appareil photo ou son smartphone pour pouvoir immortaliser le passage rapide d'un hélicoptère traversant le quartier. C'est donc chose faite, avec cette photo en double page (pages 26 et 27 du HDS.mag précité), qui figure également en couverture et est rappelée en page 40 pour annoncer l'exposition photograhique Vues insolites des Hauts de Seine du 1er juin au 1er décembre 2012 au domaine de Sceaux et au parc des Chanteraines.HDS Mag n°23

Mettre en avant le trafic d'hélicoptères au-dessus de La Défense pour promouvoir le département conduit à se poser des questions: est-il raisonnable que des hélicoptères privés circulent au milieu des tours de La Défense, en termes de sécurité? est-il raisonnable que des déplacements très polluants en hélicoptère soient autorisés dans un quartier, un département et une région aussi densément desservis en transports en commun?

D'ailleurs qui donne ces autorisations de survol? Sur la base de quels critères? Qui sera responsable d'avoir permis une telle prise de risque lorsque surviendra le premier accident?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les dessous du quartier de la Défense
  • Les dessous du quartier de la Défense
  • : La Défense sans la tour Phare, l'EPADESA sans le Prince Jean, le pouvoir aux électeurs au suffrage direct.
  • Contact

Recherche