Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 06:24

Se serrer la ceinture, c'est bon quand on n'est pas parlementaireLes députés UMP vous donnent la parole, proclame le site des Etats généraux de la dépense publique. Le thème de la réduction de la dépense publique a inspiré nombre de visiteurs du site. Peut-être dans un sens inattendu pour ceux qui ont lancé le débat : parmi les idées les mieux notées par les contributeurs, la plupart propose en effet une réduction du nombre de mandats électifs ou non-électifs, ou encore de frapper au portefeuille des élus: supprimer le Sénat, réformer le "mille-feuille" administratif, réduire le nombre de députés, revoir le mode de calcul de retraite des élus, supprimer la réserve parlementaire, supprimer les communes,  supprimer les comités Théodule, supprimer le Conseil Economique et Social...

Les députés UMP vous ont-ils entendu? Jean-François Copé, chef du groupe parlementaire UMP, a dévoilé la mesure-phare qui est ressortie de ces états généraux de la dépense publique: soumettre à l'impôt les indemnités d'accidents du travail... Cherchez l'erreur. Que les élus montrent l'exemple? Il n'en est nulle mention. Que cette proposition se trouve classée dans les tréfonds du classement des propositions recensées sur le site? Peu importe.

Vite, un observatoire de la surdité et de la myopie des parlementaires UMP! (mais il ne faudrait surtout pas que le remboursement de leurs consultations ORL soient imposées!)

Partager cet article

Repost 0
Published by vince vabohda - dans Les primaires de l'UMP
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les dessous du quartier de la Défense
  • Les dessous du quartier de la Défense
  • : La Défense sans la tour Phare, l'EPADESA sans le Prince Jean, le pouvoir aux électeurs au suffrage direct.
  • Contact

Recherche