Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 22:25

Le minitel s'éteint en 2012Un peu plus de deux cents Courbevoisiens ont connu le bonheur le lundi 5 juin 2011 de patienter jusqu'à six heures dans une file d'attente à la mairie de Courbevoie pour inscrire leurs enfants aux activités extra-scolaires de l'année 2011-2012. Courbevoie, quatre arobases au label Ville Internet en 2011, rappellent les affiches placardées aux portes d'entrée de la mairie. Affiches dont profitent donc les administrés qui doivent se déplacer et attendre des heures sur place.

Certains maires sont adeptes de réflexologie plantaire ; celui de Courbevoie promeut le tantrisme. Attendre debout cinq heures un jour ouvré pour savoir si vos enfants auront une place en centre aéré le mercredi ou en études surveillées après l'école, cela cultive la tension et aiguise la patience. Vous rendre compte que cette démarche vous empêchera de regagner votre poste de jeune cadre dynamique de l'Ouest parisien avant au mieux le milieu d'après-midi, cela travaille vos hormones. Vous vous mettez d'ailleurs à pianoter frénétiquement sur votre smartphone pour prévenir par e-mail de votre retard impromptu et réalisez que les méandres kafkaïens de la mairie de Courbevoie ne donnent accès à aucun signal 3G, ni EDGE, pas plus que GPRS ni même GSM : le paroxysme n'est plus très loin. Quatre arobases...

Mais ce n'est qu'un début. Dévoilons ici les prochaines étapes de la profession de foi du maire. Pour obtenir cinq arobases (le maximum) au label Ville Internet, la municipalité proposera aux Courbevoisiens en 2012 de procéder à ces démarches sur l'aguicheur 3615 COURBEVOIE. Les pages s'afficheront à la vitesse langoureuse de 1200 bauds ; dans le cadre d'un partenariat public-privé avec Iliad, l'opérateur transférera les derniers salariés de messagerie rose qu'il n'a pas encore affectés au support en ligne de Free vers le 3615 COURBEVOIE pour faire profiter les administrés de leur capacité à faire durer le plaisir en ligne. A défaut de sa voie suave, l'image lassive du maire de Courbevoie s'affichera ainsi en page d'accueil:

Vos démarches en ligne

Jacques, arrêtez, nous n'en pouvons plus! Nous flirtons là avec le très haut débit, c'est insoutenable!

Partager cet article

Repost 0
Published by vince vabohda - dans Les primaires de l'UMP
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les dessous du quartier de la Défense
  • Les dessous du quartier de la Défense
  • : La Défense sans la tour Phare, l'EPADESA sans le Prince Jean, le pouvoir aux électeurs au suffrage direct.
  • Contact

Recherche