Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 22:25

Depuis quatre mois déjà, Unibail-Rodamco, le propriétaire du CNIT, accueille Unibail-Rodamco, le promoteur de la tour Phare, en lui offrant le coeur du rez-de-chaussée du CNIT, lieu de passage très fréquenté, pour lui permettre d'exposer son projet. Ainsi les salariés de la Défense qui entrent et sortent quotidiennement par les bouches de métro et de RER du CNIT, les clients des commerces du CNIT ainsi que les touristes qui viennent admirer l'exceptionnelle voûte du bâtiment se voient imposer la vue d'un enclos entouré de palissades affichant, depuis quatre mois donc :

bientôt ici, la Tour Phare se dévoile !

Phare l'exposition

La tour Phare se dévoile

Passons sur l'usage (et le non-usage) étonnant des majuscules et de la ponctuation. Le véritable sujet d'étonnement porte sur l'usage de l'adverbe temporel 'bientôt', qui signifie selon les dictionnaires incessamment, dans peu de temps, vite ou rapidement. Quatre mois pour un chantier de quelques m²... espérons qu'Unibail choisira un autre constructeur pour la tour Phare.

Pourquoi cette hésitation? Qu'est-ce qui retient le promoteur de dévoiler son projet?

La crise financière? Les riverains qui n'en veulent pas? Des problèmes rencontrés sur l'autre chantier en cours d'Unibail-Rodamco à la Défense, celui de la tour Majunga? L'absence de locataires pour l'une comme pour l'autre tour? Des difficultés techniques à construire cette tour à l'emplacement de voies ferrées et routière fréquentées?

Il est vrai que toutes ces considérations méritent le temps de la réflexion.

Partager cet article

Repost 0
Published by vince vabohda - dans Le Phare obscur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les dessous du quartier de la Défense
  • Les dessous du quartier de la Défense
  • : La Défense sans la tour Phare, l'EPADESA sans le Prince Jean, le pouvoir aux électeurs au suffrage direct.
  • Contact

Recherche